..Nous dedions ce site à notre tant aimée Glinka..


 

Tout a commencé en 1991, je recherchais à cette époque, un labrador sable comme compagnon. En Bretagne, en effet, dans les années 90, le golden contrairement au labrador était quasiment méconnu. Puis, un jour, grâce à un spot télévisé pour une quelconque marque de croquettes, j’ai découvert ce magnifique chien doré, si élégant et en même temps si « nounours » : le GOLDEN RETRIEVER

 

Quelques mois plus tard, après avoir visité beaucoup d' élevages de labradors très décevants puisqu’ils ne correspondaient pas du tout à ma conception de l’élevage familial, je tombais sur une petite annonce qui proposait : « 7 bébés goldens retrievers, LOF , élevés en famille » tout près de chez nous !

Rendez-vous fut pris rapidement avec l’éleveuse, et là ce fut le coup de foudre, cette petite boule de poils dorée s’est avancée vers moi pour ne plus jamais me quitter. Glinka du Hameau de Kerlévéan est à l’origine de notre passion pour cette race : elle était le golden type, le chien qui vous suivait partout ou que vous alliez, le chien qui vous aimait partout quoique vous fassiez …

Glinka restera toujours LE golden que nous rechercherons dans chacun de nos chiens. Si la perfection n’existe pas, nous l’avons frôlée de très près avec toi, Glinka …

Le virus du golden nous avait donc gagné, preuve en est, en 1997, nous nous sommes mis à la recherche d’une autre petite golden. Notre dévolu fut cette fois jeté sur un autre élevage : « RELOY’S ». En feuilletant les magazines de chiens, nous étions en effet tombés sur la photo de JABAD DE LA PETITE MIGNARDE appartenant à Florence et Frédéric Rondeau, c’était sûre : notre prochaine golden serait une fille de ce superbe chien . Chose faite !

Fin octobre 1997, notre « Nadgy Internationale » vient agrandir la famille et se lie directement d’amitié avec notre Louloutte ( Glinka ). C’est d’ailleurs avec Nadgy que la fièvre des expos elle aussi a commencé à nous gagner …

Par le plus grand des hasards, en été 1998 alors que nous promenions nos chiennes sur la plage nous rencontrons un magnifique golden : il s’agissait de Scott (multi Ch Paudell Pure Passion), de là une amitié fut liée avec Gérard et Cathy Sonntag et mi 1999 après avoir traversés la France (dans sa largeur) pour venir habiter dans les Vosges, nous adoptions notre premier petit mâle : Pilgrim. En 2001, Nadgy fit sa 1ère portée avec Styal Santa Baloo (a Cathy et Gérard Sonntag) dont nous gardons Sodysée ; puis une seconde portée fin 2002 avec Ashbury Please Tell Me dont nous avons gardé Pacey puis petit à petit l'histoire continu en passant par Suzie - eh oui encore et toujours une Ashbury : quand on aime on ne compte pas ! - et ses 3 adorables rejetons pour finir avec la petite dernière (pour l'instant) : Ashbury Bubble Gum en qui nous fondons beaucoup d'espoirs.

Tous nos chiens vivent avec nous à la maison en famille entourés de leurs autres compagnons : notre mascotte (le chat ) : Rimsley de Malibur, les 2 lapines : Bianca et Lollipop, les oiseaux inséparables : Cesar et Cléopâtre et enfin notre callopsite apprivoisée : Clochette !